SPVIE ASSURANCE, un acteur pro-actif de l’assurance santé

SPVIE ASSURANCE, un acteur pro-actif de l’assurance santé

Le courtier grossiste SPVIE, nommé « Courtier Entrepreneur » de l’année par les professionnels du secteur, accompagne les courtiers de proximité dans la conquête du marché de l’assurance santé.

En effet le marché de l’assurance santé, appelée Mutuelle Santé, connait une véritable révolution : l’obligation pour tous les salariés français de bénéficier d’une couverture à titre obligatoire par leur employeur au 1er janvier 2016.

Les 17 000 courtiers et agents généraux du secteur ont donc pour mission d’équiper les entreprises de France de contrats d’assurance santé. Mais comment faire pour distribuer ces produits santé et quels produits d’assurance leur proposer ? Car, comme toujours en France, la mise en place d’un contrat en entreprise s’accompagne de multiples règles juridiques en matière fiscale et sociale. Pour bénéficier des exonérations sur les cotisations, les entreprises doivent suivre des règles bien précises à la mise en place du contrat mais également pendant la vie du contrat.

C’est ce pari qu’à décidé de relever SPVIE : former les milliers de courtiers proches de leurs clients, aux bonnes pratiques de la mutuelle d’entreprise.  Extranet, tutoriels vidéo, formation à distance…  SPVIE met à disposition de ses partenaires courtiers tous les outils nécessaires à la conquête de ce marché en plein essor. Car le revers de la médaille est qu’en définitive les courtiers de proximité n’ont pas le choix : vendre des produits santé entreprises ou voir leur portefeuille santé individuels disparaitre. Car la loi est très claire : tous les français devront être couverts par leur employeur : TPE, PME, administration ou grandes entreprises. Même les chômeurs bénéficiant de prestation du pôle emploi peuvent maintenir leur complémentaire santé pendant une période maximum de 12 mois gratuitement !

Mais ce n’est pas le seul marché visé par SPVIE : la retraite des salariés et des professions libérales, les couvertures de responsabilité civile professionnelle : SSII, E-commerce, communication…  ainsi que le secteur du bâtiment. SPVIE se dote également d’un réseau international pour accompagner les courtiers dans le placement des risques d’entreprise à l’étranger.

Créé en 2010 par Jérémy Sebag, SPVIE et son équipe de 25 collaborateurs a su s’imposer sur un marché pourtant saturé. La réactivité et l’innovation produit sont les maîtres mots de Jérémy Sebag et Cédric Pironneau, les gérants du groupe. SPVIE a également ouvert une branche de courtage direct tournée vers l’accompagnement des ETI et grandes entreprises dans le pilotage de leurs risques.

Votre contact : Anne Balland 01 85 08 06 00

Chiffres clés :

400 courtiers partenaires

600 entreprises clientes

24 millions d’Euros de primes d’assurance

50 millions d’Euro d’encours gérés