CCN Proprete spvie

SPVIE CCN Propreté : la couverture santé adaptée aux activités de nettoyage

Jusqu’à maintenant il n’était pas obligatoire pour les employeurs du secteur de la propreté et des services associés de fournir une couverture santé à leurs salariés. Ce n’est plus le cas depuis le 1er Janvier 2016 comme l’indique la nouvelle convention collective nationale du secteur. SPVIE a réagi rapidement en mettant en place une offre aux tarifs avantageux et conforme aux nouvelles règlementations.

Les entreprises de propreté : une situation particulière

Les salariés du secteur de la propreté représentent un cas complexe en matière de couverture santé. Cumulant la plupart du temps des emplois à temps partiel chez différents employeurs, il est compliqué de trouver une solution assurantielle adaptée. Depuis le 1er janvier et selon la convention collective nationale des entreprises de propreté et services associés (IDCC 3043 – N° Brochure 3173), chaque employeur du secteur est dans l’obligation de fournir une couverture santé avec un niveau de garantie minimum à tous ses salariés non-cadres. Le montant des cotisations est calculé en pourcentage de la rémunération brut du salarié. De plus l’employeur doit participer au financement des cotisations à hauteur de 50%.

SPVIE réagit et crée SPVIE CCN Propreté 

L’offre SPVIE CCN Propreté est une solution parfaitement adaptée au secteur. Créée en partenariat avec Groupama, SPVIE est fier d’avoir réussi à mettre en place une solution aux tarifs extrêmement compétitifs.

SPVIE CCN Propreté offre ensuite la possibilité de rajouter des ayants droits au contrat du salarié, leur adhésion étant directement prélevée sur le compte de ce dernier. En voici le détail des les tableaux suivants :

Tarifs CCN Proprete SPVIE

Les tarifs mentionnés en Euro sont exprimés sur la base du PMSS estimé 2016 (3218€).

SPVIE : un savoir faire qui compte

SPVIE CCN Propreté ce n’est pas seulement des garanties performantes à des tarifs avantageux, c’est aussi une réelle expertise mise à disposition des acteurs du secteur. Grâce à un système de gestion conçu spécialement pour le secteur de la propreté, notamment en ce qui concerne la pluralité des employeurs, SPVIE s’engage à délivrer des services de qualité. Intégration rapide des salariés, pilotage simple et efficace des contrats, assistance qualifiée : SPVIE en 2014 c’est 92% d’assurés satisfaits et plus de 90% d’appels servis*.

Satisfaire aussi bien les entreprises que les assurés

L’offre CCN Propreté est évidemment accompagnée de nombreux services aussi bien pour les employeurs que les salariés.

Salariés : Chaque souscripteur aura accès à un extranet dédié lui permettant de gérer ses données personnelles, consulter ses remboursements, télécharger des documents et pour finir trouver un professionnel de santé proche de chez lui. Grâce au module « Ma Consommation », le salarié pourra prendre connaissance de sa consommation en temps réel. Dernière innovation, SPVIE met à la disposition de chaque employé une application mobile afin de l’accompagner dans ses déplacements.

Employeurs : Chaque employeur aura accès à un extranet dédié lui permettant de gérer les informations et souscriptions de ses salariés. Un guide RH complet sera envoyé dans le but d’expliquer l’intégralité de la prestation. Enfin les équipes statistiques SPVIE établiront des reportings techniques détaillés pour que l’employeur ait une connaissance profonde de la couverture santé dans son entreprise.

Surtout n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire de cet article. Si vous souhaitez plus de renseignements sur l’offre SPVIE CCN Propreté nous vous encourageons à nous écrire à l’adresse suivante : contact@spvie.com

bouton-tarifez-ici

*Source : CGRM (Gestionnaire délégataire de SPVIE)