Future technology. Touch button interface. Woman working with futuristic interface

SPVIE : Digital à 100% + 100%, grâce à AssurWare

SPVIE utilise le logiciel AssurWare (filiale informatique de SPVIE) pour tous ses outils métier.

Quotidiennement les commerciaux de SPVIE et ses potentiels 1600 courtiers partenaires sont connectés au FrontOffice (le site web « courtier.spvie.com »). Celui-ci permet de tarifer, faire et sauvegarder des devis, et signer ses contrats électroniquement.

Depuis le 1er Janvier 2016 les produits SPVIE du Front Office sont 100% digital : cela permet d’enchainer les étapes de tarification, devis et signature du client d’une seule traite sans avoir à imprimer ou signer d’exemplaires papier.

Les gestionnaires SPVIE utilisent le logiciel AssurWare pour toutes les opérations de Back Office : générer les contrats (souvent les imprimer et les expédier), éditer les appels de cotisations et les échéanciers, effectuer les prélèvements par débits bancaires, payer les commissions, gérer les contentieux, restituer leur quote-part aux compagnies, etc…

Jusqu’à présent, lorsqu’un devis était signé depuis le Front Office la génération du contrat et la mise en place des prélèvements nécessitaient l’intervention d’un gestionnaire.
Depuis le 1er Septembre 2016 SPVIE propose également un Back Office 100% digital.
A titre d’exemple, la souscription de notre nouveau produit Prévoyance : IJ Hospitalisation est totalement dématérialisée :
le BIA signé, le devoir de conseil, le mandat SEPA signé et l’échéancier de paiement sont directement téléchargés par le courtier et le client, sans que le gestionnaire n’intervienne.
Cette nouvelle étape s’inscrit dans un processus de constante innovation par lequel SPVIE ouvre la voie à une nouvelle ère de gestion 200% digital.

Jean-Marie PIRONNEAU
Directeur Général, ASSURWARE